Partage avec nous ta vision de cette vertu, ta compréhension, tes prises de conscience, ton travail intérieur, ton expérience, ton vécu, ou développe l'enseignement en partageant des extraits de psaumes, de messages... Si tu as des questionnements, cela peut être une bonne façon de commencer à interagir et à échanger avec les autres étudiants.
Ceci est votre espace, profitez-en.
Bonsoir Annie
Les réponses que tu as apportés à Christiane vont aidé plus d'un et en l'occurrence moi. Je vais vraiment les appliquer surtout que nous rentrons du travail le soir tout épuisés, après y avoir passer pratiquement toute la journée. Merci infiniment.
Merci à toi Christiane pour ton intervention qui a conduite à ces réponses.
Très chaleureusement.
Merci Muryel et bonne semaine à tous
Bonjour à tous
Tous les Archanges insistent sur le fait que nous ne connaissons pas et nous donnent des clefs pour y parvenir.
Encore une piste pour approfondir notre étude:
Psaume 247 Raphaël: Dieu aime l’unité et la diversité.
Belle journée à chacun dans la lumière de nos Anges.
Bonjour Sandrine,
Je pense que ça peut être une de nos 4 forces comme ça peut ne pas l'être. Nous en saurons certainement plus avec le temps.
Bonjour Annie, j'ai une question : est-ce que tu penses que l'une des forces de nos 4 corps (révélées par la Mère lors de sa première initiation) pourrait être notre racine ? Moi spontanément, je pensais que non, que c'était autre chose… mais en parlant avec une soeur, elle pense que c'est une des forces de nos 4 corps. Qu'en penses-tu ?
Par avance merci pour ton éclairage.
Ho que c'est MERE VEILLEUX 🌱ce que tu viens de nous écrire Annie,, la mère passe à travers toi chère sœur lumineuse, pour nous enseigner sa sagesse. Bénédiction ❤️dans le cœur de notre maman. Ce premier cours est un commencement de s'approcher vers elle en s'ouvrant comme une petite fleur🌼 de s'épanouir et de s'émerveiller comme des petits enfants.
Merci 🙏
De découvrir que l'on ne se connaît pas est je trouve une belle réussite pour ce premier cours. C'est sortir d'une illusion qui nous poussait à croire que nous nous connaissions et partir avec cette base réelle : Je ne me connais pas. Alors, on peut aller vers la Mère comme un petit enfant prêt à découvrir la vie et à se découvrir soi-même tout au long de ce merveilleux chemin.
Merci Annie ! Ta réponse me rassure car j'étais un peu inquiète de ne pas trouver ma racine avant la fin du cours 1. Je me sentais comme à la la course sans bien savoir pourquoi🤷♀️. En fait, je me sens toute embrouillée au milieu de mes souvenirs, ma vie actuelle, mes forces(j'en ai trouvé très peu) et mes faiblesses ( beaucoup beaucoup). Je fais la méditation chaque jour et à chaque fois, je ne peux pas m'empêcher de partir mentalement dans des endroits où j'ai envie d'être pour méditer sans arriver à me concentrer sur le moi intérieur pour voir ou entrevoir qui je suis. Au début du cours je pensais que ce serait facile, mais je découvre plutôt que je ne me connais pas ! Ce qui est sûr, c'est que je veux savoir qui je suis dans cette vie et pourquoi je suis là. Je veux donc faire l'apprentissage de la patience car ce n'est pas une qualité chez moi et continuer ma quête.
MERCI Annie, pour les explications, tu as bien raison demeurer dans le coeur❤️ de la mère elle nous guidera. 🦋 Demeurer dans la légèreté comme un petit papillon pour se poser délicatement avec souplesse sur les genoux de la maman. Passe une excellent journée lumineuse 🌝
Elizabeth, ceci est une réponse à ton message mais aussi, pour tous les élèves.
Il est normal que cela soit difficile d’aller au fond de soi chercher cette racine. En fait, ce cours sur l’individualité n’est que le premier pas sur un chemin sur lequel la Mère veut nous emmener. Mais il est clair que cela va demander du temps. La Mère nous a parlé de la racine car elle voulait que nous sachions que celle-ci existait, mais elle ne s’attend pas à ce que nous la trouvions seuls, sans son aide ni sans nous tenir dans son aura, sa présence.
Je suis désolée si cet exercice est devenu désagréable et même souffrant, ce n’était pas du tout le but. Le but était juste de prendre conscience que nous avons cette racine à l’intérieur de nous, de savoir qu’elle existe et que nous devrons un jour aller à sa découverte. C’était comme une introduction à cette racine, qui est tout un monde à découvrir.
Je crois qu’il faut accepter de ne pas savoir qu’elle est notre racine mais juste de demeurer conscient que nous avons cette force à l’intérieur de nous et que la Mère nous guidera, petit à petit, vers elle.
Bonjour Elizabeth, ça va bien ! je te dirais que je suis un peu ce que tu viens d'écrire. Je m'apprivoise un jour un à la fois. J'ai compris que de s'individualisé est une recherche profonde à l'intérieur de nous, trouver la racine et rester connecter à la source. Je me concentre dans mon eau à la source de Gabriel afin de garder le fil🌼. Le cours m'aide et avec le chant et la danse de la règle de la mère je vais parvenir à nettoyer et aller au plus profond de moi-même. Ensemble nous allons ouvrir cette merveilleuse porte qui est scellée. Tout est parfait, je nous souhaite le meilleur de mous même. Passe une belle journée lumineuse :)🌷
Merci Annie, j'ai bien un billet d'avion pour le Panama en date du 18 février 2021, j'espère bien l'utiliser cette fois-ci.😘
Merci pour ta question (je me la posais aussi). Pour l'instant, il n'y a pas d'initiation qui confirme la racine, mais avec ces travaux de l'école de la Mère, qui sait ce que nous réserve le futur ? La Mère nous demande de trouver notre racine, alors on pourrait imaginer qu'elle nous offre un jour une initiation sur ce thème... Qui sait ?
Mais pour l'instant, non, personne ne peut confirmer votre ressenti, uniquement vous.
En attendant, pour entrer encore plus profondément dans le travail, il resterait à venir faire une retraite en présence de la Mère, sur sa terre sacrée (dans le cadre des retraites libres lors des initiations à la Mère). Dans les bras de la Maman, les intuitions et perceptions seraient certainement plus profondes.
Bonjour Annie, je me pose la question si on peu avoir la validation de ce que l'on a perçu comme racine, comme pour les initiations de la Mère, peut-il y avoir un collège de sages qui "donne ou confirme la réponse"?
Bonjour , je reviens sur mon dernier post il y a 13h sur la cérémonie " la spirale de Noël ", page 13 , être la mère du Christ, porter cette étincelle du nouveau qui apparaît, sois une mère pour l'autre, que l'eau de nos relations soit pure, peut être que cela veut dire aussi; Prends soin du Christ comme une mère qui prend soin de son enfant? Jésus l'essénien, la lumière du monde, est fils de Marie et de Joseph et quand il devient Christ il est fils de Dieu, la chenille est devenue papillon, il n'est plus un homme il est un dieu, fils de Dieu, merci à celles et ceux qui veuillent bien répondre , on peut , peut être même dire que d'individuel il devient collectif ?
la Mère n'aime pas qu'on l'appelle Dieu et préfère qu'on lui parle comme un enfant à sa maman et dans les paroles de Jésus il y a beaucoup de la Mère.
Bonjour, nous sommes ce mois ci dans le cours n° 1 l'individualité et depuis dimanche 15 novembre nous sommes dans l'Aven, 40 jours avant Noel , dans notre massala nous nous préparons à la cérémonie " la spirale de Noël " et je voulais partager avec vous une réflexion sur ce qui est écrit à la page 13 de ce cahier de cérémonie :
" ...le Christ apparaît en toi, le moi, l'être prend tout son sens parce qu' il devient mère, mère du Christ, porteur de cette étincelle du nouveau qui apparaît...
le moi intérieur, l'être, grâce au Christ en lui devient mère du Christ, il porte en lui cette étincelle du nouveau qu'il doit mettre au monde comme une mère qui porte un enfant, le faire grandir, lui donner un corps? C'est comme ça qu' il faut le voir, avoir cette vision, ce ressenti?😊🌲
Salut Romain,
Le 1er novembre, tu as reçu un courriel de l'école de la Mère avec un lien pour télécharger le cours en ebook. Il faut cliquer sur l'image du cours. Dis-moi si ça fonctionne (sur un ordinateur, ça ouvre une page internet et tu peux télécharger le fichier, sur une tablette ou un téléphone, le téléchargement se lance automatiquement je pense).
Ho que je serais contente de te voir, l'an passé j'ai passé le période des fêtes au village, j'étais dans la maison à Cindy et Pierre-Simon je gardais Splash. J'ai été chez toi visiter Marie-Josée tu as vraiment une belle maison c'est mon coup cœur. Je serai là encore cette année du 19 décembre au 27 décembre. Ça serait un pur bonheur de vous revoir. 😘