FORMATION DES 4 CORPS
ET INITIATION AU NOM DE LA MÈRE

Pré-requis : être entré dans la Ronde des Archanges en tant que porteur d'Ange

Pour des renseignements, contacter : ronde.des.archanges@esseniens.org

La formation des 4 corps

À cause du mode de vie actuel des hommes, un travail particulier est nécessaire pour redonner vie aux 4 corps des éléments en soi. La formation des 4 corps consiste à demander à la Mère et aux esprits des éléments de réactiver ces 4 corps. 

- La réactivation de ton corps de terre te permet de développer durablement ta stabilité intérieure, ta puissance de réalisation concrète et ta concentration vers tes objectifs. 

- La réactivation de ton corps d’eau te permet de vivre une grande purification et un nettoyage profond de toutes les eaux chargées de mémoires qui constituent tes corps subtils.

- La réactivation de ton corps d’air te permet de vivre une libération de tes pensées, d’accueillir l’inspiration nouvelle, le souffle de vie rajeunissant et de réactiver ta mémoire divine. 

- La réactivation de ton corps de feu te permet de rétablir un contact puissant avec le divin en toi, de développer ton discernement et d’apprendre à séparer l’éternel du mortel.

L’initiation au Nom de la Mère

À l’issue de la formation des 4 Corps, tu reçois ton Nom de la Mère, lors d’une initiation particulière. Ce moment sacré correspond à ce que Jésus et de nombreuses traditions ont appelé la « deuxième naissance », au cours de laquelle l’homme reçoit son véritable nom, celui de son âme. En effet, après être né comme un homme dans le monde de l’homme, il doit naître à la Mère, c’est-à-dire à la conscience de qui il est réellement, du sens profond et secret de son incarnation. Par ton Nom de la Mère, tu découvres la mission pour laquelle tu t’es incarné sur la terre.

Le Nom de la Mère est le commencement du chemin de l’individualisation, qui te permet de te créer un corps d’immortalité. Les Archanges sont les gardiens de la mémoire divine et du corps d’immortalité. Tu ne peux entrer réellement en contact avec le monde des Archanges que si tu portes en toi, en conscience, la dimension éternelle de ton âme et que tu connais ton nom véritable, la raison de ta venue sur la terre. C’est la révélation du Nom de la Mère, qui scelle la naissance de ton corps d’immortalité et la rencontre avec ton âme éternelle.

Pour cette initiation, nous te suggérons de te procurer les ouvrages suivants :

Inscriptions

Où ont lieu les formations esséniennes ?

Les formations des 4 Corps et des 5 Sens ont lieu dans les 3 Villages Esséniens existant actuellement : le Village de l'Érable (au Québec), Terranova (en France) et le Jardin de la Lumière (au Panama). 

 

Quand ont lieu les formations esséniennes ?

- Au Panama (Jardin de la Lumière): chaque année, 5 semaines en février-mars

 

​​- Au Québec (Village de l'Érable) et en Europe (Terranova) : chaque année, 4 semaines en juillet-août

 

Pour entrer dans la Ronde des Archanges ou pour des informations :

 

Pour des informations sur les formations esséniennes (pré-requis : être entré dans la Ronde des Archanges comme porteur d'Ange) : 

 

 

- Québec/Amérique du Nord : contact.quebec@esseniens.org

 

- Europe/Afrique : contact.europe@esseniens.org

- Panama : jardindelaluz@gmail.com