Notre mois sur la douceur tire à sa fin. Ce serait intéressant de lire les différentes expériences que vous avez vécues avec la douceur, dont nous avions tant besoin ce mois-ci : douceur dans nos pensées, douceur dans nos paroles, douceur dans nos coeurs...
Quand vient l'épreuve, la douceur est-elle une clé ?...
Bonjour sœur frère Essénienne Essénien, allumons la flamme de l'éveil dans le coeur de notre conscience où se tiennent Dieu le Père Mère et agit avec puissance pour l'unité multiples. Dieu donne la force à la terre Mère et nous n'avons pas encore compris cette sagesse qui est simple si ont fait l'effort de lâcher prise et de ce poser comme une graine sur le sol dans le calme serein. L'école de la maman les initiations l'enseignement des Archanges et des Anges est pour construire un corps divin au monde divin . Dieu le Père l'invisible est dans notre cœur, le cœur de notre conscience, mais les formations est une chance une opportunité qui nous sensibilise à cette présence divine dans nos corps nos sens que nous recevons comme une semence une graine que nous devons prendre soin avec intensité si nous voulons avoir un fruit. Nous avons la graine maintenant le verbe peut ce faire chaire et nourrir la communauté visible et invisibles. Un bon travail à chacun pour que nous puissions nous goûter non comme des fruits amères même s'ils ont leur utilité, mais comme des fruits qui nourrit et donnent la force de Dieu. 👁Je vous regarde et je vous aimes 💧🌈🙏
Coucou Annie, merci beaucoup xo
Bonjour Annie, ça va bien ? Je cherche le mode téléchargement pour la méditation Tradition pour l'écouter à l'extérieur. Habituellement on a l'obtion télécharger la médiation et je le trouve plus. Est-ce que tu peux me donner accès sv.p. Au plaisir de se voir bientôt xo
Je m’apersoie qu’il faut se regarder à chaque instant de la journée. Et de voire qui agit à travers nous. Puis de se regardais réellement qui nous ne somme dans le calme et la douceur. C’est déjà se reprendre en même temps apporte une sérénité intérieur. En faisant cela nous allons devenir plus humble sans jugement avec nous même et les autres, qui amènera plus de douceur à l’intérieur de nous, de se transformer notre façon d’agir et de faire. Surtout quand nos avons été élevée tout à fait à l’opposer de cela.
Merci, Annie, merci à la grande Maman.
La Douceur est une grande force que j'ai reçu comme une grâce au jardin qui ma sauvé la vie et ma permis de contenir le serpent tentateur à l'intérieur de moi et à l'extérieur. Il est certain que notre corps d'eau est fragilisé et donne de la force au serpent tentateur lorsque l'on s'oppose à lui. La douceur et le calme est une attitude qui affaiblie ce serpent qui est un seul en fait et plus on s'oppose plus nous lui donnons de la force pour nous conduire à son école de souffrance. La douceur et le calme vécu dans le profondeurs de son être appelle les esprits de douceur de caresse qui désarme et magnétise les esprits en nous et autour de nous. Si je résume je dirais que la douceur me permet de ne pas m'opposer et d'accepter que l'autre ce trompe dans la liberté de son expérience.
Merci Eveline pour tous ces actes de Douceur qui donne un corps au mystère de la vie vécu et raconter avec féerie.
Bonsoir. Je souhaite faire un commentaire global :
l'école de la Mère est absolument miraculeuse pour tous ceux qui souhaitent vivre avec leur âme. Car malgré le désordre chaotique extérieur et l'anarchie apparente, le vivant, le réel de la Mère transcende et transforme tout en sagesse, en intelligence, en paix, en sérénité. Tout devient clair, plus rien ne se fige, l'eau circule aisément en toutes circonstances ! La source pure apparaît d'elle même , tout devient fluide, léger, chaque chose se met à sa juste place naturellement. Un langage intérieur se fait entendre progressivement : l'individualité, la communauté, le silence, le réel, la douceur, la force.... apparaissent comme les cordes de la précieuse et ancienne lyre qui rétablissent à nouveau le ton harmonique originel . Un chant mystérieux s'élève alors des tréfonds de l'être , et répand dans l'atmosphère un souffle nouveau magique et des vibrations salutaires encore inconnu de ce monde.
Et pour preuve : depuis environ un mois, mon mari a pris momentanément, un jeune de 20 ans pour faire des travaux de jardinage et de peinture à la maison. Je l'avais déjà vu et connu auparavant pour les mêmes besognes. Sauf que là, la plupart du temps, je me retrouvais seule avec lui. Il faut croire aussi, qu'il appréciait le petit déjeuné que je lui préparais en même temps que le mien le matin, après mon culte, et les conversations que j'engageais avec lui. Il a un vocabulaire quelque peu restreint et prononce pratiquement un juron à chaque phrase. Mais depuis quelques temps, il me confie ses états d'âme et m'a dit ceci : souvent je réfléchis et je me dis, que c'est quand même bizarre et inquiétant de ne pas connaitre grand chose de la vie en générale et de l'avenir. Quel sens cela a vraiment de naître et de mourir sans rien comprendre et sans savoir où l'on va, pourquoi on est là?
Et me voilà, le prenant sous mon aile pour lui parler de ce qui me tient tant à coeur en tant qu'essénienne.
Ce matin, il m'a raconté son rêve : j'étais assis sur une pierre tranquille, au calme et je voyais des gens courir dans tous les sens. Je me demandais ce qu'ils avaient à s'éparpiller ainsi! Je les observais dans le plus grand calme. Je me sentais bien. Et puis, j'ai entendu une voix m'appeler par mon prénom. et c'est là que je me suis réveillé, étonné, parce que c'est la première fois que je fais un tel rêve!
Ensuite, il m'a confié qu'il aimerait lire pour apprendre de nouveau. Je lui ai offert :
les secrets de l'aura du Christ d'Olivier Manitara, et les 2 tomes de la vie nouvelle du maître Peter Deunov.
Il essaie à chaque fois qu'il me parle de se corriger de ses jurons!
Il m'écoute, sourit et me confie que chez lui, "on crie" et jure" beaucoup!
Je l'ai invité à ne pas juger, et encore moins éveiller la culpabilité, le sentiment d'infériorité....
Je lui parle du meilleur qu'il ne connait pas encore de lui et l'ai invité à se mettre en route à la rencontre de lui même!
Enfin, je voudrais dire à qui souhaiterait l'entendre : la vie réserve bien des surprises à qui sait la laisser, elle, et le vent, circuler librement en soi : les montagnes d'illusions et de concepts fondent comme neige au soleil. Et l'horizon fait place à l'immensité dans lequel on se laisse volontiers disparaître.
Qu'est-ce que tu en penses si je vais dans Essénia TV trouver des conférences d'Olivier sur les règles de la mère et qu'on puisse ensemble les écouter ça serait un bon début. Je pourrais t'envoyer les dates des conférences et tu pourrais les publier à l'école à tous les élèves de la mère qui se sont inscrits. Ça nous donnerais une force et on pourrait partager notre ressenti avec les conférences et la lecture des livres des règles de la mère une fois par mois. Pour l'instant je travaille le jour à l'école avec les élèves et le soir j'essais de faire encore plus pour l'école de la mère. Le lien se ressemble, mais dans une différente situation j'aime beaucoup, car le jour je travaille à l'école avec les élèves et le soir je travaille à l'école de la mère. J'ai besoin de vous tous pour approfondie l'enseignement de la mère. Le temps me manque avec mon travail, mais je sais que tous ensemble nous allons trouver un équilibre pour être plus présent dans le forum pour jaser entre nous de notre expérience. Oui tu as raison, une Massala c'est une excellente idée car nous à Gatineau il y avait une avant et c'était tellement agréable d'échanger tous ensemble. C'est à suivre, je suis ouverte aux suggestions pour faire grandir notre grande école de la mère en communicant ensemble.
MERCI Annie xo
Merci Christiane pour ton commentaire. Oui, ce serait bien que les gens étudient ensemble. Il faudrait qu'il y ait des massalas qui reprennent ces cours et en fassent des ateliers, des rencontres pour échanger, approfondir les règles. Moi, pour l'instant, je ne peux que rédiger les cours, mais si d'autres aimeraient essayer de former des groupes d'études, ce serait une belle initiative. Tu as raison : Ensemble, on est plus forts !
Bonjour Annie, merci pour ton message ce matin. La douceur était avec moi à tous les matins j'écoutais et j'écoutais le chant de la 5e règle de la mère pour demeurer concentré suite à ce que nous vivions dans la Nation Essénienne. Je dois te dire que ce mois ci j'étais un peu plus distante de mon livre et la méditation. Je me préparais pour le séminaire de Raphaël avec vous au Panama. Ce qui me ferait un grand bien je parle pour moi c'est de pouvoir partager ensemble notre étude. Je ressens que je travaille sur moi j'avance dans l'individualité mais ce qui serait encore mieux c'est de vivre cette belle aventure à l'école de la mère, comme des élèves qui sont en chemin d'apprendre ensemble au lieu de faire l'étude seule à la maison. Seule on avance vite mais ensemble on va plus loin. Voici mon ressenti pour le mois de la douceur de la 5e règle de la mère. Oui !! dans cette épreuve, la douceur m'a bien aidé, c'est la clé d'être dans le moment présent ici et maintenant j'ai compris à mon travail, et j'étais en harmonie avec la clarté et la félicité. Tout le meilleur 🌹