J'ai le plaisir de partager avec vous la 5e règle de la Mère chantée par notre frère Romaric.
Voici ce qu'il nous enseigne :
Pour ne pas se laisser envahir par la peur et le stress ambiants, quoi de mieux que de se recentrer sur ce qui nous éveille, nous renforce, nous élève au dessus des nuages sombres.
Il est écrit dans les Évangiles des Chrétiens que Jésus a marché sur l'eau. En cela, il voulait nous indiquer la capacité qu'a l'homme de s'unir à sa source véritable, son mât, son JE SUIS, et de ne pas sombrer dans le méandres de la vie quotidienne qui ont tendance à nous mettre hors de nous, à nous décentrer et nous faire oublier l'essentiel de notre existence : notre âme.
La musique est une science des influences, c'est-à-dire qu'elle peut changer notre atmosphère intérieure et ainsi nous donner de la force pour influencer notre vie quotidienne. En cela, il s'agit d'un art sacré.
À travers mon travail, j'entre dans cette lignée d'artistes qui partagent la beauté, l'amour, non pas uniquement pour le corps, mais pour enrichir l'âme de mes frères et sœurs, pour leur donner de la force, car la force est de Dieu, et seule la force de Dieu est force.
Je vous conseille d'aller visiter son site "Louange Essénienne".