Rechercher

L'alliance avec la Mère

Cet enseignement de l’école de la Mère qui voit le jour est le fruit d’un long parcours, d’une quête de vérité, d’une volonté d’offrir à l’humanité des clés d’ennoblissement, de libération et de guérison. C’est le fruit d’un travail collectif, d’un homme et d’une nation éveillés et actifs, orientés ensemble vers le même but : faire apparaître la Lumière sur la terre.


Ce que perçoit un maître est lié à son propre chemin de destinée, à la semence qu’il porte, aux épreuves qu’il traverse, aux mondes avec lesquels il s’associe et peut entrer en relation par la force de son travail intérieur. C’est ainsi qu’Olivier Manitara, en amoureux des mystères et de la vérité, a toujours cherché à s’approcher de l’intelligence de la Mère pour guider les hommes. Par les liens vivants tissés avec les mondes des Anges et des Archanges, fruit d’une œuvre à la fois personnelle et collective, des actes posés par lui-même et par la Nation Essénienne, des enseignements lui ont été révélés, lui permettant de renouer le dialogue avec la Mère-Terre, de percevoir son principe animateur de la Mère du monde, de recevoir des messages des grandes Déesses Isis, Tara, Marie…, mais jamais un lien direct et vivant ne s’était encore tissé avec le grand principe universel féminin de la création : la Mère.

C’est parce que la Nation Essénienne pose des actes concrets que l’enseignement transmis est lui aussi vivant, évolutif, en perpétuelle transformation et qu’il s’enrichit chaque jour de nouvelles révélations. Aussi, l’étudiant, le disciple ne doit pas rester enfermé dans une croyance, un concept, une idée qui a été transmise par le passé mais doit sans cesse étudier, se remettre en question et accueillir le nouveau.


Beaucoup d’enseignements ont été donnés à la Nation Essénienne concernant la Mère et ses règnes. Le mot « Mère » lui-même a été utilisé et évoqué de multiples façons, pouvant créer dans nos esprits des images ou des concepts qui peuvent porter à confusion. Il est parfois difficile de distinguer 2 sources qui coulent de la même eau originelle ou certaines subtilités d’un enseignement vivant et en perpétuelle évolution. Jusqu’à ce jour, plusieurs livres sur ce sujet ont été écrits et étudiés au sein de la tradition essénienne contemporaine. Tous ces enseignements sont un trésor et un patrimoine, ils témoignent de la recherche d’une alliance avec le grand mystère féminin, une recherche authentique qui aura permis à la Nation Essénienne de faire des pas en avant dans sa communion avec la Mère, construisant petit à petit un lien sacré avec elle.


En 2017, la Mère, la véritable source originelle, écarte le voile et parle directement aux Esséniens. C’est une porte d’Alliance unique avec elle qui s’ouvre, un évènement qui bouscule, ébranle, déstabilise, bouleverse nos croyances et nos convictions, transforme en profondeur, car la Mère elle-même vient nous parler, nous toucher, nous « déconstruire » pour nous remodeler et nous ouvrir à sa véritable sagesse et volonté.


Comme de bons chercheurs de Lumière, il nous faut accepter l’ouverture et la remise en question, comprendre aussi que notre compréhension des mystères divins est toujours partielle, déformée, incomplète et dépendante de notre capacité intellectuelle, émotionnelle et physique à accueillir et assimiler de nouveaux enseignements. Notre compréhension est aussi liée à ce qui peut être transmis par notre guide au fil de son cheminement, à sa capacité à recevoir, intégrer et interpréter un savoir venant d’une intelligence supérieure.


La véritable perception est intuitive, elle touche l’âme, elle s’offre à l’être qui sait de l’intérieur ce qui est grandeur, noblesse, vérité et sagesse. Laissons cette partie divine en nous accueillir les enseignements de la Mère comme un nouveau degré d’apprentissage qui vient enrichir tout ce qui a été transmis jusqu’à ce jour et qui sera encore enrichi dans le futur jusqu’à atteindre l’ultime perfection.


Laissons notre cœur s’ouvrir et notre âme capter l’essence de cet enseignement dans sa subtilité et tout ce qu’il recèle de mystérieux, de grandiose, d’inaccessible à tout ce qui est au-delà de notre entendement humain, de nos concepts et croyances, des mondes que notre éducation et notre hérédité ont placés en nous. Cet enseignement est vivant, il ne doit pas être enfermé, cloisonné ni emprisonné dans des mots. Il doit être libre de voyager dans les cœurs et dans les esprits, de toucher l’âme, de se clarifier et de grandir au fil de nos propres cheminements, de notre éveil et de nos expériences.


232 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
Académie_image.jpg
imageonline-co-whitebackgroundremoved.pn
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram