Ce matin, une soeur m'a demandé si le Nom de la Mère était la même chose que la racine, et je lui ai répondu que je me posais la même question. Nous avons des enseignements sur le Nom de la Mère et maintenant, des enseignements sur la racine, mais est-ce la même chose ?
Je crois que nous aurons une vision de plus en plus claire de cette question au fil des années, que cela va se préciser dans les années à venir par de nouveaux enseignements de la Mère. En attendant, qu'en pensez-vous ?
Je trouve que c'est un sujet à méditer, en relisant ce que la Mère nous dit de la racine et ce que nous savons du Nom de la Mère.
Ici, je vous réponds comme une élève au milieu des élèves. Je réfléchis.
La première chose qui me vient en pensant à ce qu'est le Nom de la Mère est : c'est la mission de ton âme pour cette incarnation. Le Nom de la Mère est ce que ton âme est venue réaliser sur la terre pour cette vie-ci. La racine, elle aussi, est liée à cette incarnation-ci (et pas à ta vie éternelle) ; c'est la force, la vertu qui te permet de réaliser cette mission, ce Nom de la Mère (mais c'est aussi plus que ça, c'est le lien avec ton âme).
La Mère nous dit : "Du profond de ton être retrouve ce que tu es, et à partir de ce centre, construis un monde en adéquation, en harmonie, en affinité avec ton être véritable. Ne t'occupe pas de l'autre ni du monde, mais trouve ce centre en toi et apprends à agir, à bâtir, à t'associer, à tisser des alliances à partir de lui et en accord avec lui. Deviens actif à partir de ce noyau, gagne l'extérieur et deviens créateur, fécondateur. Toutes les influences qui, auparavant, voulaient te conquérir vont naturellement se mettre au service de la force créatrice qui, du centre profond, jaillit et se déploie pour renouveler le monde.
Sache que tu es unique et donc, différent. L'autre aussi est unique et différent. Respecte l'unité et la différence. Tu as une mission différente, mais tu es un et tu dois être un avec l'autre qui, lui aussi, est un et a une mission qui est différente et pourtant unique et commune.
Observe cette perfection que tu as une mission unique à réaliser et qu'en te mettant en mouvement d'une façon juste, elle demeurera tienne, mais elle sera aussi commune en s'unissant, dans l'alliance d'amour, à tous les rayons de couleur, à toutes les influences."
Ce rayon que tu es, ce centre en toi, ce noyau", ce serait ta racine...
Ta mission unique, ce serait ton Nom de la Mère...
À méditer...
Qu'en pensez-vous ?
quelle chance nous avons de pouvoir travailler sur nous. je viens de lire vos échanges très enrichissent, qui permet d'avoir un soutient de vous tous avec vos points perçus de chaqu'un, car nous sommes pareils, mais avec des rayons différents mais complémentaire, en même temps notre force
oui avec le Non de la Mère, ainsi que la 1ere initiation avec la Mère, cela m'aide beaucoup pour aller plus en profondeur et de percevoir l'être véritable, la racine...
Bonjour Anie,
Bonjour mes Freres et Soeurs de "Notre grande Famille" !
Je te remercie Anie de m'avoir permis d'acceder enfin au lien des Meditations!
BENEDICTION!
Merci, grand merci 💖Nadia pour ce témoignage, c'est tellement beau lorsque l'un de nous perce les voiles des mystères et grandi dans son être. "Basé sur l'être véritable, Je suis, guidé par sa sagesse...
Belle journée à chacun dans la lumière et la compréhension juste.🍀
Bonjour Jocelyn, joie de te lire et je partage tes mots chaleureux, bénédiction à toi et ta famille, bises de Nicole et José.😊😘
Merci pour ton partage qui me met du baume au coeur pour commencer cette belle journée. Je bénis l'ange de la Guérison et t'embrasse. Oui je confirme que la méditation nous élève et nous apporte des réponses que l'on ne s'imagine pas, c'est une chance cette école de la Mère et un bonheur de grandir avec elle . Je bénis les anges de tous les Esseniens et je vous embrasses tous.
Ces 15 premiers jours, j’ai beaucoup étudié, analysé, creusé, réfléchi... sur la racine, le Nom de la Mère… beaucoup d’activité dans la tête. Dimanche matin 15 novembre, le jour où nous sommes passés de l’étude des psaumes de notre Père Michaël à ceux de Gabriel, lors de la méditation, j’ai senti que j’avais besoin de lâcher prise. Alors la racine est devenue comme une source en moi, je la sentais couler dans mon corps ; je ne voulais pas la retenir car elle devenait un ruisseau, une rivière, un fleuve qui allait se jeter dans la mer, là où toutes nos racines allaient se rencontrer et fusionner. C’était presque un soulagement de constater que la racine pouvait être là de multiples façons, qu’il n’est pas toujours nécessaire de mettre des mots dessus et que peut-être nous ne permettons pas assez à notre corps de nous guider…
Plus tard dans la journée, en pratiquant l’oracle dans le Culte de la Lumière le psaume 191 de notre Père Gabriel me parla de la source (non pas en tant que racine, mais finalement tout se tient), du fleuve, de l’océan, mais aussi de l’individualité, de la communauté, de la transmission… Il est étonnant de constater que les Archanges tiennent souvent les mêmes propos que notre Mère. Mais étions-nous capables de les entendre ?
En voici quelques versets, mais l’étude du psaume en entier nous éclairera d’avantage ou…nous embrouillera encore plus…Lâchons prise...
13. Le quotidien doit être là pour permettre à l’âme de s’accomplir. Il ne doit pas y avoir de confusion ou de blocages, mais plutôt une source qui coule, jusqu’à devenir fleuve et océan.
14. Éveille la source en toi, puis permets-lui de couler. Cette source n’est pas le corps ni ce qui habite le corps, car elle était là bien avant lui et elle demeurera après lui.
15. Le corps est venu pour accueillir la source et l’honorer, lui permettre de s’accomplir dans la vie terrestre. Ne pollue donc pas l’eau de ce qui lui est étranger et ne la détourne pas de son but initial.
16. Dis-toi que tu ne pourras jamais vivre ce que tu ne portes pas déjà en toi de vrai, d’authentique, d’inné.
17. Sache que tout ce que tu essaieras de vivre pour te conformer à des modèles proposés à l’extérieur sera faux, car emprunté, fabriqué. Cela finira par disparaître, n’étant pas en accord avec ton être essentiel, ton âme, ta préexistence.
18. L’homme vient sur la terre avec une écriture. S’il ne peut pas l’accomplir parce qu’un monde étranger l’a usurpée, son incarnation ne le mènera nulle part, car il y aura un conflit entre ce qu’il est réellement et ce qu’il vit, ce qu’il fait, ce qu’il porte à travers son corps et son existence terrestre. Ce conflit est destructeur, car l’homme y perd le bénéfice de l’incarnation. La source coulera, car elle est la vie, mais l’eau n’atteindra jamais l’océan, étant détournée de son but et de son origine.
19. Seule la transmission pure de la vérité, qui est universelle dans le langage, peut être partagée afin de créer un corps conforme à ce que tu es au plus profond, éternellement.
20. L’homme dira qu’il veut la paix dans le monde, l’harmonie, l’eau pure dans les relations, mais lui-même, lorsqu’il prononce ces paroles, n’est pas en paix, ni en harmonie, ni dans une relation juste avec la source de son être, avec l’éternité en lui et la réalité de l’existence. Il ne porte pas ces vertus, il ne les connaît pas, ne les incarne pas.
…………...
49. La réponse est simple : ce que tu vois autour de toi, ce que tu vis, ce que tu transmets, ce que tu
organises, c’est ce que tu es.
50. Le monde existe, il est une communauté, une famille et toi, tu es en lui, tu fais partie de lui, mais tu es aussi une individualité, un monde entier, un être, un rayon créateur, porteur d’une semence.
51. L’individualisation est fondamentale.
52. Ce que tu es, toi seul l’es ; c’est ta semence et elle est unique. Ainsi, lorsque tu parles à un être, tu lui transmets ta semence, ton corps, ton futur, qu’il reçoit, mange et avec lesquels il communie.
53. L’autre, c’est la communauté tout entière, car c’est à l’univers que tu parles à travers tout échange, et ce qui naît de cet échange, c’est un enfant, c’est-à-dire un devenir, une continuité, un univers en formation, une Divinité à naître.
54. Un enfant est toujours une vérité, une réalité, une œuvre, un monde avec lequel tu devras vivre ; il est ton futur. Mais tu peux l’inviter consciemment et le conduire vers la grandeur si tu es un être puissant, convaincant, éveillé, bien éduqué.
55. Sache qui tu es, individualise-toi, prends ta place, celle qui engendre la richesse, l’harmonie et honore les Dieux.
56. Sache avec qui tu communies et à quoi tu contribues, car si tu t’associes avec le mauvais maître et marches sur le mauvais chemin, tu n’enfanteras pas la Lumière.
57. Ne te déresponsabilise jamais de quelque chose qui t’arrive en disant que ce n’est pas de ta faute, car cela ne va pas dans le sens de l’individualisation et de l’éveil.
58. Ce que tu vois et vis t’appartient, il ne peut en être autrement, car si cela n’était pas lié à toi d’une façon ou d’une autre, cela ne t’aurait pas touché.
Et d’une certaine manière, ce psaume fait le lien entre notre cours de ce mois-ci
« l’Individualité » et celui du mois prochain « la Famille et la Communauté ».
Non je peux pas confirmer les mots exact mais l'intelligence y est pour moi dans ce travail qui nous conduit dans les profondeurs de notre véritable l'important c'est l'essence la flamme flamboyante de l'esprit saint caché dans cette enseignement qui nous révèle notre vérité propre dans ce corps commun à Dieu lui-elle-même .
Merci Muryel, oui ce mantra résonne en moi , oui c'est profond.
Bonjour à tous mes frères et sœurs de l'Ecole de la Mère.
Petit partage.
Ah, ça travail, ça travail dans le caché😉
Hier au soir avant de m'endormir, un ancien mantra s'est approché de moi. Nous le répétions souvent avec Olivier avant ses conférences, je vous le donne de mémoire et s'il y a une erreur, merci de la corriger:
"Basé sur l'être véritable éternel: " Je Suis", guidé par sa sagesse, réalisé en son amour, ainsi est notre alliance de Lumière".
Il est remonté du fond de ma mémoire et j'ai comme eu la sensation que c'est un appel à notre racine, comme une invocation. En même temps il y a eu comme une superposition avec le grand mantra, comme s'il en était l'ancêtre?
Toujours la Vérité en fondement, voilà ce que j'avais envie de porter à votre connaissance.
Belle soirée à chacun.
Bonjour à tous , ce travail est une opportunité pour notre maman de continuer sont travail sur moi. Lors d'une méditation avec elle pour la racine de mon être je me suis trouvé à l'initiation du serpent de la sagesse qui est un des visages de notre maman adorée. De grosses bises à la maman qui grandit en chacun de nous.
Un grand merci à tous mes frères et sœurs pour ces moments de partage. Je voudrais à mon tour parler de mon expérience sur la recherche de ma racine. Personnellement j’ai été confuse au départ car tout de suite j’ai pensé au Nom de la Mère et en même temps aux qualités et vertus qui étaient présentes en moi depuis mon enfance. Au fil des jours, par l’étude, la méditation, l’observation de moi-même dans ma vie quotidienne, j’ai commencé à sentir que je devais chercher en profondeur, car comme le Nom de la Mère, ma racine avait peut- être été cachée, étouffée par mon éducation dans le monde de l’homme.
À ma connaissance, en général, un Nom de la Mère a deux aspects : une vertu et un don, une mission d’âme. Pour moi la racine s’est peu à peu révélée être cette vertu qui comme un fondement, une pierre me permettrait de réaliser mon Nom. Cette vertu a été sapée dès mon plus jeune âge et j’irai jusqu’à dire que ceci a été la source de la perte de mon individualité vraie et donc la source de tous mes problèmes dans la vie. En effet, depuis que je travaille avec ma racine à l’École de la Mère, chaque fois que je suis décentrée, dans la peur, l’instabilité, l’émotivité... je prononce intérieurement la vertu de mon Nom de la Mère, tout se calme et la sagesse apparaît. La Mère a donc bien raison de nous demander ce que nous avons fait avec notre Nom et avec les forces et faiblesses qu’Elle nous a révélées. Dans mon cas du moins, sans la racine, il n’est pas vraiment possible d’avancer. Et même pour la faiblesse que j’ai choisie de transformer dans le Pardon des Offenses, c’est encore la racine mon aide la plus précieuse. Je sens qu’un nouvel avenir en tant qu’Essénienne s’ouvre devant moi et que depuis mon Initiation à la Mère, Celle-ci n’a pas arrêtée un seul instant de me renforcer, me guider et m’inspirer afin de me conduire sur le vrai chemin. Je souhaite à chacun de nous de trouver sa racine, de transformer ses faiblesses en forces, de réaliser son Nom de la Mère afin que nos Anges et la Nation Essénienne soient dans la force et la victoire.
Bonjour à tous mes frères et soeurs de l'Ecole de la Mère qui dès le premier cours nous confronte à la grande question de se connaitre profondément, quelle chance quelle merveille. Merci pour ce partage généreux qui honore notre travail individuel et collectif qui s'enrichit de nous tous dans nos perceptions, nos expériences, notre vécu, l'Enseignement précieux de la Sagesse.
Ce socle c'est un don de la Mère ce qui est le plus pur en nous le plus naturel qui dans notre enfance devait transparaitre, un ancrage immuable que je perçois pour l'instant comme une vertu-Mère notre être véritable qui enfanterait à chaque incarnation une nouvelle mission complémentaire reliée à cette racine par le Nom de la Mère. Notre raison d'être souveraine, notre TOUT POSSIBLE comme il est précisé, pour réussir nos missions terrestres d'accomplir notre oeuvre le but universel de notre vie sur la terre et reconquérir notre Ciel de servir le retour à l'Unité. C'est ce qui me vient car il est dit que c'est un potentiel d'incarnation. Je ne sais pas on cherche. Je vous convie à lire la prière de l'Ange de l'Individualité du Livre Mandalas des Anges qui nous révèle sa quintessence. Belle Etude et que chacun de nous puisse se révéler à son essence divine et en bénéficier pour le Bien Commun. Je vous embrasse bien affectueusement en la lueur de ce commencement d'un voyage vers notre intime vérité
en le Soleil de notre Individualité rayonnante d'universalité.
Oui je me suis fait la même réflexion j aime braucoup cette idée cette pensée : Michaël fils aîné de la Mère tous les deux ont une grande complicité une relation forte entre eux quand on entre dans l Etude de l Enseignement cela devient de plus en plus évident, une intelligence de Lumière universelle...
La Mère, pour moi, c 'est le plasma dans lequel nous vivons et je trouve que nos échanges aux 4 coins du monde terre lui donne encore plus une dimension universelle.
Voilà le trésor de sagesse.
Toute belle journée.
Merci Muryel pour ce partage. Quelle richesse et sagesse dans cette lettre !
Et vous retrouverez l'enseignement sur le passage de l'eau dans le cours 4 sur le réel. 😀
Bonjour à tous sur le chemin de l'étude et de l'éveil.
Pour approfondir notre étude de l'individualité, je vous glisse l'info de la lettre aux amis de novembre 2013 qui est une piste merveilleuse pour étudier la vertu de l'individualité.
J'ai également relu le rituel du passage de l'eau ou il nous est demandé de nous appuyer sur notre racine profonde pour faire fleurir nos trois centres.
Que dans votre rayon individualité, votre journée soit dans la lumière du soleil vérité.
Belle étude.
Merci Nadia pour ce témoignage